Le télétravail ou la nécessité du lacher prise

Mais enfin vous voyez bien que je travaille !

Une enquête récente menée auprès de télétravailleurs, sur les inconvénients liés à leur activité à domicile, permet d'illustrer et de chiffrer quelques points très significatifs.
Freins en partie illustrés avec beaucoup de talent par CommitStrip...

29 % des sondés affirment que leur famille voit d'un mauvais œil l'aménagement d'un espace de travail dédié, au sein du foyer.

Près de 39 % d'entre eux estiment que les membres de leur famille prennent leur travail moins au sérieux, lorsqu'ils travaillent à la maison plutôt que sur leur lieu de travail habituel.

38 % des télétravailleurs se sentent isolés et, pour 64 %, regrettent de ne pouvoir côtoyer d'autres professionnels.

La nouvelle notoriété des Espaces de Coworking, dont les médias se font de plus en plus l’écho, n’est pas prête de diminuer si l’on considère certains des points négatifs mentionnés lors de cette enquête.

En effet, alors que cette enquête ne concerne que le télétravail, force est d’admettre qu’elle donne des arguments importants pour envisager de visiter, ne serait-ce qu’une fois, un Espace de Coworking.

C’est justement dans cette optique que l’immense majorité des Tiers-Lieux propose cette première journée gratuitement…
N'hésitez donc pas à venir chez Espace & Co ou Eurêka Coworking pour voir si vous aussi vous ne pourriez pas trouver un bénéfice à séparer vie professionnelle et vie privée.

Sans parler des nombreux avantages liés au seul Coworking.

Leave a Comment